27 de marzo de 2009

Efectos ópticos ou ilusións ópticas


Nosas ideas e pensamentos só son un reflexo da realidade. Toda a información que temos chéganos a partir dun estímulo externo, o que nós percibimos grazas ao sistema sensorial (oído, tacto, olfato, visión e paladar). A información que filtramos cos nosos pasa posteriormente a ser procesada polo cerebro para ser comprendida e almacenada mediante os símbolos e o lenguaxe, no caso dos seres humanos, pero... ¿Qué pasa se os nosos sentidos nos engañan?

Mira fixamente a imaxe. Parecen dous homes sentados tranquilamente en dous escalóns diferentes, ¿non?, pero se miras mellor, ¿existen os escalóns?

Andrea Sousa

6 comentarios:

Anónimo dijo...

Bonjour, mon nom Jesicca, (fille) et je suis un ami de la France et l'Espagne m'a montré ce blog est très agréable. J'ai déjà vu que, de l'escalier. Qu'est-ce qui se passe, c'est que lors de l'examen de vos jambes, si vous regardez, il semble qu'il n'y ait pas de marches. Voir si vous mettez plus de tutoriaux artisanat, j'ai adoré l'arbre n'a à ma soeur de quatre ans et nous avons eu précieux. Merci.

Jorge Rebeca y Uxía dijo...

Salut, Jesicca. Quel âge ast-tu? Nous avons 11 ans et sommes dans 5º de primaire. Comme tu peux voir dans le blog,nous utilisons deux langues: l` espagnol et le galicien.Nous estudion aussi l´anglais et un peu de l´franÇais sois-tu quelque chose de l´ español

Anónimo dijo...

J'ai aussi de onze ans, et aujourd'hui j'ai appris à dire quelque chose en galicien! Rechercher: Eu chamome Jesicca e tene onze anos. Jaja. Certes, j'ai beaucoup de défauts. Eh bien, ici, le soleil brille, il ne l'est pas. Si vous avez hotmail, si vous me ☺ Oh s'il vous plaît, vous êtes très bon. Baisers!

Anónimo dijo...

Désolé, j'ai oublié, vous pouvez écrire une recette typique de là? J'ai lu qu'il y est un plat
est appelé «lentilles» et je ne l'ai jamais essayé, et ma mère a accepté d'établir, mais si vous avez mis, il mesure combien pour sortir. Greetings ♥ Jesicca

Os xoves xornalistas dijo...

Nous sommes en vacances jusque le 14 avril. A notre retour, nous t'enverrons la recette des lentilles. Vous ne mangez pas de lentilles là?
Nous oui, mais ce ne sont pas un plat typique d'ici.
Notre mail ist dendeopupitre@gmail.com
Tes amis

No lo se dijo...

... No entiendo nada

Publicar un comentario